Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Music Man est une marque réputée pour la fabrication d'instruments de musique de haute qualité. Avec une histoire riche de plusieurs décennies et un fondateur légendaire, Leo Fender, Music Man s'est imposé comme un leader de l'industrie.
Music Man est une marque réputée pour la fabrication d'instruments de musique de haute qualité. Avec une histoire riche de plusieurs décennies et un fondateur légendaire, Leo Fender, Music Man s'est imposé comme un leader de l'industrie.
Avec des produits emblématiques comme la basse StingRay et des signatures d'artistes uniques, c'est une marque appréciée par les musicien(ne)s du monde entier pour son savoir-faire exceptionnel, ses conceptions innovantes et sa qualité sonore supérieure. Que vous soyez guitariste ou bassiste professionnel, Music Man propose une large gamme d'instruments adaptés à tous les styles et à toutes les préférences. Ces instruments ont été utilisés par des musicien(ne)s de renom tels que John Petrucci et At Gear4Music Music Man offre une garantie de trois ans sur chaque instrument, ainsi qu'un service de livraison rapide.40 produits affichés sur 40
Music Man s'enorgueillit d'une histoire imprégnée de pedigree en matière d'équipement de guitare. Fondée à l'origine en 1971 sous le nom de Tri-Sonix par Forrest White et Tom Walker, ils ont rapidement invité le seul et unique Leo Fender à rejoindre la société en 1974. À son instigation, le nom est finalement devenu Music Man et ils ont commencé à concevoir leur premier produit avec Leo Fender à bord - un premier amplificateur qui combinait à la fois la technologie à lampes et la technologie à semi-conducteurs.
Dans la foulée, l'entreprise conçoit son premier instrument, l'emblématique basse StingRay. Il est important de noter qu'un certain Sterling Ball a contribué à la conception de cet instrument, ce qui l'a encouragé à racheter l'ensemble de la société en 1984. Music Man est donc aujourd'hui détenu à 100 % par Ernie Ball, ce qui signifie que vous avez la garantie de disposer de certaines des meilleures cordes twangy dès leur sortie de la boîte !
Et ce ne sont pas seulement les cordes qui sont de première qualité, c'est aussi le reste de l'instrument dans son intégralité ! La StingRay a fait de Music Man une entreprise qui excelle dans la qualité et la conception avant-gardiste, et a conduit aux innovations de Music Man telles que les micros à changement rapide, les manches à 5-6 boulons, les micros à faible bruit et l'électronique active sur les guitares basses. Aujourd'hui, Music Man produit une large gamme de guitares et de basses pouvant convenir à un grand nombre de styles musicaux et esthétiques. Leur grande variété de types de micros et de composants électroniques signifie que vous pouvez trouver pratiquement n'importe quel instrument pour répondre à vos besoins - et comme ils bénéficient tous du plus haut niveau de contrôle de qualité et de composants, vous pouvez être sûr qu'ils sont adaptés aux besoins des professionnels les plus exigeants.
president Music Man appartient à Ernie Ball, dont le titre complet est Ernie Ball Music Man. Ernie Ball a acquis Music Man en 1984, mais contrairement à d'autres acquisitions d'entreprises musicales, Ernie Ball, Sterling Ball avait déjà travaillé avec Music Man sur l'emblématique basse StingRay.
Music Man est largement considéré comme un bon fabricant de guitares, produisant de nombreux modèles haut de gamme. Réputés pour la qualité de leurs composants et leur excellent contrôle de la qualité, les instruments Music Man ont été utilisés par des artistes de premier plan dans de nombreux genres, tels que John Petrucci et Luke Akather.
Les instruments Music Man sont fabriqués dans l'usine de San Luis Obispo, en Californie. Ils y sont produits depuis l'acquisition de l'entreprise par Ernie Ball en 1984, et jouissent d'une réputation de composants, de savoir-faire et d'innovations en matière de conception exceptionnels.